SAV : +33 3 45 83 90 27

LE JUS DES FILLES

Elodie Grandjean,
Naturopathe

Notre nouveau jus à la couleur et la texture parfaitement « girly » est juste délicieusement délicat.

Pour ce jus j’ai choisi betterave, fraise et framboise pour leurs vertus spécifiquement féminines.

La betterave est riche en fibres, en vitamine pro-A, C et B9, et en minéraux tels que fer, magnésium, calcium, phosphore, sodium et potassium.

Elle a des propriétés détoxifiantes et régulatrices de la pression sanguine, tonifie le sang et favorise la production des globules rouges. Elle est reminéralisante, rafraichissante, énergétique et apéritive. Efficace contre les troubles menstruels ainsi qu’en période de grossesse et de ménopause, c’est un allié de notre système hormonal par son action détoxifiante du foie qui recycle nos petites hormones et favorise ainsi leur élimination.

Si vous n’aimez pas trop son goût terreux, vous pouvez l’éplucher. La betterave étant un légume fibreux relativement dur, coupez-la en petites frites de 1 à 2 cm afin de préserver votre appareil.

La framboise est riche en minéraux potassium manganèse calcium magnésium, fer, phosphore en vitamine A, B9, C et E, en fibres et antioxydants. Elle est peu calorique mais rassasiante.

Tonifiante, légèrement laxative et diurétique, elle favorise le drainage de l’organisme. Ses petits grains généreusement fournis de cellulose stimulent le transit mais peuvent être irritants pour les muqueuses intestinales donc pour profiter pleinement de ses vertus, hop en jus ! Elle contribue au bon développement du système nerveux du fœtus, attenue les effets inconfortables de la ménopause et aide à lutter contre l’ostéoporose. Par ses propriétés « anti-âge » elle aide à préserver notre peau.

En tisane les feuilles de framboisiers apaisent les douleurs des menstruations et les nausées durant la grossesse. Elles diminuent le risque de fausse couche, atténuent la douleur et facilite l’accouchement. La framboise permettrait également d’enrichir le lait maternel. Du fait de son action hormonale, la framboise contribue grandement à notre équilibre nerveux.

Les framboises ne sont disponibles qu’en période estivale, n’hésitez pas à les congeler pour en profiter hors saison. Pensez à les sortir du congélateur au moins 15 minutes avant de les passer à l’extracteur. Vous pourrez aussi réaliser d’excellents sorbets.

Recette pour 2 verres
2 petites betteraves
200g fraises
200g framboises