SAV : +33 3 45 83 90 27

LE JUS ZUMBA D’ELISA

Elodie Grandjean,
Naturopathe

Une belle pastèque bien rouge… ça donne envie de croquer dedans, non ? Rien de plus rafraichissant et désaltérant que ce fruit délicieux.

Composée à plus de 90% d’eau, la pastèque est hydratante et nourrissante, elle peut être consommée en grande quantité car très pauvre en calories. Elle est surtout drainante et dépurative, elle favorisera l’élimination des liquides et entretiendra la santé de nos organes digestifs et urinaires.

Riche en vitamine A, B, C et potassium la pastèque à tout bon ! Elle est bonne pour les yeux, la peau, les muscles, les intestins et le cœur. 😊 Elle contient du lycopène, un puissant antioxydant, et de la citrulline (acide aminé précurseur de l’arginine). C’est d’ailleurs la pastèque qui en détient le plus. La citrulline pourrait intervenir efficacement dans la régulation des troubles métaboliques là ou l’arginine a déjà fait ses preuves.

Pour une bonne absorption, la pastèque, comme le melon, doit être impérativement consommée seule, soit 30 min avant soit 3 heures après un repas. Elle se digère dans l’intestin et si elle est mélangée avec le reste du bol alimentaire, elle séjournera trop longtemps dans l’estomac et fermentera rendant la digestion difficile et inconfortable, l’effet peut même être laxatif.

Ce jus de pastèque, associé à la tomate et au céleri, est délicieux ! Il deviendra votre chouchou pour partir au sport, en pique-nique ou réaliser une boisson sympa à l’heure de l’apéritif.

Pour 2 personnes :
1 grosse tomate à chair tendre
¼ de pastèque
2 branches de cèleri

Dans votre extracteur, vous pouvez passer peau de tomate et pépins de pastèque.

Pour le céleri, n’oubliez pas de couper les branches en tronçons de 5 à 10 cm pour éviter que les fibres ne s’enroulent autour de la vis.

Astuce : lorsque vous manger de la pastèque, plutôt que de jeter les pépins vous pouvez les faire griller et les saupoudrez sur une salade ou le servir à l’apéritif, tout comme les pépins de courge et les graines de tournesol … Les pépins de pastèque ont de nombreuses vertus, pour en bénéficier ils peuvent aussi être infusés dans de l’eau chaude après avoir été pilés.