Réaliser une eau détox maison, c’est facile !

L’eau DÉTOX, la recette santé qui allie bien-être et plaisir

Les eaux détox sont des boissons aromatisées aux herbes, fruits ou plantes qui ont été inventées pour faciliter l’hydratation mais également pour purifier l’organisme qui est souvent surcharger de toxines. En cure courte (2 jours) ou longue (7 jours), les bienfaits des eaux détox sur notre corps sont indénombrables mais encore faut-il utiliser les bons ingrédients pour avoir une boisson efficace.

 

Bien choisir son eau, un détail qui a son importance

Au travers d'une DETOX, nous cherchons à nettoyer notre organisme. L'eau est l'élément principal de notre boisson c'est pour cela qu'il est intéressant de s'interroger sur la composition et augmenter ainsi l'efficacité de notre action.

Quelle eau pour la cure détox ? L'eau du robinet est chargée en polluants, calcaire et chlore ce qui lui donne un mauvais goût et altère les bienfaits des fruits, herbes et autres plantes lors de leur infusion. L'eau en bouteille contient également des micro-particules de plastiques qui viennent polluer notre organisme. Mais alors si ni l'eau du robinet, ni l'eau en bouteille ne nous conviennent, vers quelle eau peut-on nous se diriger ?

La réponse est ici : LE PURIFICATEUR D'EAU

L'eau filtrée débarrassée ou presque de ses impuretés optimise considérablement l'efficacité de notre DETOX.

 

RECETTE DE L'EAU DÉTOX

 

Temps de préparation : 5 min

Matériel : Purificateur d’eau Dahlert 

Ingrédients :

  • 1/4 d’ananas
  • 1/2 citron jaune bio
  • 1 morceau de gingembre

 

 

Étape 1 : Retirez la peau de l'ananas et du citron si le citron n'est pas bio et si vous n'appréciez pas l'amertume de l'écorce du citron.

Étape 2 : Introduisez vos fruits dans votre gourde sous-vide VIDY et remplissez-la d'eau purifiée à température ambiante.

Étape 3 : Faites le sous-vide d'air de votre gourde et placez-la au frais pendant une heure, le temps nécessaire pour infuser.

Étape 4 : Après une heure, votre eau détox est prête à être bue ou à boire  !