Le jeûne intermittent, la star des nouveaux régimes alimentaires. Ici, vous allez tout savoir sur ce régime alimentaire : de quoi est-il composé ? Comment le débuter ? Qui peut ou non procéder à ce régime alimentaire ? On fait le point ensemble.
Le jeûne intermittent, qu’est-ce que c’est ?
Le jeûne intermittent est le fait de planifier ses repas sur une plage horaire et de jeûner le restant du temps. Bien entendu durant la période de jeûne, l’eau, les infusions, thés et cafés non sucrés sont autorisés.
Le jeûne intermittent 16/8 qui fait fureur
Le jeûne 16/8 est une pratique extrêmement simple, c’est pour cela qu’elle est très adoptée par un grand nombre personne. Il vous suffit de planifier une plage de 8h durant laquelle vous vous alimentez et une plage de 16h en continue où vous jeûnez. Généralement les personnes qui pratiquent ce jeûne, mangent de 12h à 20h et jeûne de 20h au midi du lendemain.
Qu’est-ce que l’on mange durant ces 8 heures ?
Durant cette plage horaire de nourriture, alimentez-vous normalement en retirant les sucreries, les ingrédients transformés et ultra-transformés. En adoptant un régime équilibré et sain vous allez pouvoir dire adieu à vos kilos en trop.
Ce que je peux manger | Ce que je dois retirer de mon alimentation |
|
|
Comment débuter le jeûne intermittent ?
Il n’y a pas de procédure exacte à suivre pour bien commencer le jeûne intermittent. Il faut simplement déterminer vos 16 heures de jeûne, bien les respecter et penser à s’hydrater un maximum afin d’aider l’organisme à se détoxifier. Durant la période des 8 heures d’alimentation, veillez à manger des plats maison, des aliments sains et varier.
Quels sont les personnes non-autorisés à faire le jeûne intermittent ?
- Femmes enceintes
- Femmes allaitantes
- Diabétiques
- Les personnes ayant un problème de santé important ou suivant un traitement médical
Avant de réaliser ce mode d’alimentation, demander l’avis à votre médecin.
Les bienfaits de ce jeûne
- Le jeûne 16:8 est très largement célèbre pour son atout perte de poids. Si nous passons de deux repas à un seul, nous serons en déficit calorique sur la journée, notre corps va donc puiser son énergie dans nos ressources internes. c’est pour cela qu’au bout de quelques semaines, vous verrez une diminution de votre poids et votre silhouette sera plus affinée.
- Le jeûne intermittent n’est pas un régime restrictif, c’est pour cela qu’il est aussi facile à adopter et à tenir sur le long terme.
- Nous retrouvons la sensation de satiété et de faim
- Le sommeil est restauré
- Le teint de peau éclatant
- Une meilleure digestion
Une journée type du jeûne intermittent
7 h: Au réveil, buvez 1 ou 2 verres d’eau et selon vos habitudes un café noir ou un thé sans sucre.
7h30: Réveillez votre métabolisme en faisant des exercices, des étirements ou bien une promenade
8h–12h: Buvez toutes les heures un verre d’eau.
12h: Il est l’heure de rompre le jeûne et de déjeuner. Un bon déjeuner peut être composé, par exemple, d’une grosse portion de légumes verts, de saumon grillé, d’avocat et d’une cuillère à soupe d’huile de chanvre. Si vous avez encore de la place pour un dessert, essayez un bol de yaourt grec avec des fruits rouges et quelques noix qui vous caleront toute l’après-midi.
13h–17h: Buvez toutes les heures un verre d’eau. Prenez une collation, un jus frais à l’extracteur de jus carbel ou bien une poignée de fruits secs .
17h: Une séance d’entraînement est prévue. Que ce soit avec un entraînement de force, rapide ou intensif avec un HIIT, cela vous permettra de brûler des calories.
19h: Dîner : encore une fois, privilégiez des légumes en grande quantité et des protéines de bonne qualité. Si vous ne voulez pas vous passer de glucides, le moment idéal est après l’entraînement. Mais préférez quand même les glucides à longue chaîne présents dans les produits complets ou les légumineuses et évitez les produits à base de farine blanche et les aliments sucrés.
À partir de 20h: De l’eau et du thé vous accompagneront tout au long de la soirée. Que diriez-vous d’une tasse de tisane à l‘eau purifiée du purificateur d’eau Dahlert ?
Ces articles vont vous intéresser :
- Le petit déjeuner des sportifs
- 8 recettes de smoothies détox : purifier son corps et perdre du ventre
- Le jus d’asperge mieux que l’eau de cuisson
- Réaliser une eau détox maison, c’est facile !
Laisser une réponse