Une pâte à tartiner 3 ingrédients maison

La saison de la chandeleur est lancée pour le plus grand plaisir des gourmands. Êtes-vous plus crêpe au sucre, à la confiture ou au chocolat ? Nous, nous avons choisi notre camp et ça sera le chocolat !

Fini la pâte à tartiner trop sucrée, trop grasse, avec des ingrédients qu’on ne veut pas ! Carbel a décidé de vous partager une recette de pâte à tartiner maison, prête en moins de 15min !

Testez-la et vous verrez que vous ne repasserez plus au pot industriel, car le fait maison c’est toujours très bon !

Être équipé d’un bon BLENDER

Avec le BLENDER REMY , vous allez pouvoir réaliser votre recette et la conservez. Doté de son système de vide d’air avant mixage, le REMY garantit une qualité optimale de votre préparation. Votre pâte à tartiner ne sera pas oxydée par l’air et elle conservera tous ses arômes de noisette.

Temps de préparation : 15 min

Portion : 300g

Matériels : BLENDER REMY– Une casserole – une spatule

Ingrédients :

  • 150g à 200g de noisettes entières
  • 80g de sucre en poudre
  • 120g de chocolat noir
  • option: 1 pincée de fleur de sel

 

Réalisation du praliné maison

Dans un premier temps, enfournez les 150g à 200g de noisettes entières au four à 180° pendant 10 à 15 min. Lorsque la pellicule sur les noisettes est assez brune, sortez-les du four et frottez les à l'aide d'un torchon pour retirer cette pellicule.

Après cette opération, préparez votre caramel à sec. Dans une casserole à feu moyen, versez la moitié du sucre. Sans remuer, surveillez le sucre en train de fondre. Une fois le sucre fondu, versez l'autre moitié du sucre et ajoutez une pincée de fleur de sel, remuez à l'aide de votre spatule. Le caramel doit avoir une couleur marron clair. Baissez le feu de votre casserole et ajoutez les noisettes entières. Remuez le tout afin que les noisettes soient recouvertes de caramel. Placez vos noisettes sur un papier sulfurisé et attendez qu'elles refroidissent.

Après quelques minutes, mettez vos noisettes dans le BLENDER REMY, l'appareil va réaliser le vide-d'air puis mixer le tout. Mixez quelques minutes votre préparation afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

 

Réalisation de la pâte à tartiner

Au bain marie ou au micro-ondes, faites fondre votre tablette de chocolat. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le dans le BLENDER REMY avec le praliné maison.

Mixez le tout une minute. Votre pâte à tartiner maison est prête !